Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette légende qui se prononce sur l’avenir d’Antonio Conte !

Pressenti pour être le futur entraineur de Chelsea, Antonio Conte pourrait découvrir la Premier League après l’Euro 2016. Pour Fabio Capello, le sélectionneur de l’Italie s’y prépare déjà.

Depuis le départ de Jose Mourinho du banc de Chelsea, les noms d’entraîneurs pour prendre la place du portugais circulent. Même si Guus Hiddink, remplaçant de Mourinho, effectue un travail satisfaisant et aurait la totale approbation des joueurs, il devrait partir dès juin prochain. L’un des favoris pour prendre la suite du coach batave se prénomme Antonio Conte. Hier, TMW révélait d’ailleurs qu’un accord aurait été trouvé entre les dirigeants de Chelsea et le tacticien italien avec un salaire de 16M€ par an. Pour un sélectionneur proche de Conte, l’affaire semble plus que jamais en bonne voie.

« Conte se prépare pour Chelsea »

Sur Fox Sports Italia, Fabio Capello, sélectionneur de l’Angleterre, a affirmé qu'Antonio Conte s’apprête à prendre les rênes de Chelsea, le tout sur un ton très catégorique : « Conte se prépare pour Chelsea. Il a le temps d’arriver et de former Chelsea de la meilleure façon. Sa communication avec les joueurs sera fondamentale. J’ai moi-même eu une expérience difficile en Russie où je devais toujours passer par un traducteur ».

« Les Anglais ne comprennent rien à la tactique ! »

Interrogé sur l’avenir de son compatriote au micro de Radio Deejay, Marco Tardelli, ancien international italien, ne doute pas en la légitimité de Conte sur le banc de Chelsea mais tient à le prévenir : « Ce sera une fantastique expérience pour lui et je suis sûr qu’il se trouvera très bien à Londres. Il aura la possibilité de construire son équipe, un peu comme l’a fait Mourinho. Par contre, le seul problème c’est que les Anglais ne comprennent rien à la tactique ! »

Articles liés