Souvent comparé à José Mourinho pour ses déclarations parfois empreintes de petites piques ou de phrases bien senties, Jürgen Klopp suscite la fascination chez certains spécialistes.
Arrivé pour la première fois à Chelsea en 2004, José Mourinho avait de suite fait parler de lui grâce à des discours parsemés de piques qui s’étaient raréfiés en Premier League. Plus habitués à la verve vive chez les entraîneurs en Angleterre depuis, le public et les spécialistes du football anglais ont vu débarquer Jürgen Klopp jeudi. Peu avare en petites piques du côté de l’Allemagne où il officiait avant, le nouvel entraîneur de Liverpool devrait régaler en conférence de presse à l’image de José Mourinho ou Louis Van Gaal.
« Il peut remettre Liverpool sur le devant de la scène »
« Quand Mourinho a pris les commandes de Chelsea la première fois, je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder, désireux d’écouter chaque conférence de presse. En dépit du fait que nous étions en compétition contre lui en Premier League et lors de ces fameuses demi-finales de Ligue des Champions, j’ai développé un petit faible pour lui et je suis sûr que je n’étais pas le seul. J’imagine que la même chose va arriver avec Klopp. Les gens s’accrocheront au moindre de ses mots. Il peut faire de nouveau figurer Liverpool au box-office. Tout le monde regardera Liverpool maintenant. L’équipe entière devait être scotché à sa télévision à regarder leur nouveau manager vendredi matin en pensant "Je suis impatient de jouer pour cet homme" », a écrit ce samedi Jamie Carragher à propos de l'arrivée de Jürgen Klopp dans les colonnes du Daily Mail.
« Je suis un type normal… »
« Si José Mourinho est le Special One, comme je me décrirais ? Je n’ai pas envie de me décrire. Je suis un type normal. Je suis peut-être le Normal One », avait lui déclaré Jürgen Klopp lors de sa conférence de presse d’arrivée vendredi, répondant ainsi aux comparaisons entre lui et José Mourinho.