Interrogé par la radio BBC Radio 5, l’ancien joueur et capitaine de Chelsea Ron Harris est revenu sur la période que traverse son ancien club.
Avec cinq défaites en dix matches joués, Chelsea réalise un début de saison compliqué en Premier League. Dans la tempête, un homme est pointé du doigt : José Mourinho. Prisonnier de son propre personnage, le Special One semble, au fil des jours, complètement perdre les pédales. Alors que beaucoup réclament sa tête, le coach portugais n’entend pas démissionner. Et il trouve même des soutiens, comme Ron Harris, ancien grand joueur des Blues.
« Mourinho a toujours été un gagnant »
« Mourinho ? Tu ne deviens pas un mauvais manager en 10 matchs. Il a toujours été un gagnant, il est certainement très déçu par les résultats et je pense que c’est pour cela qu’il snobe la presse. Les problèmes ne viennent pas d’une seule personne, vous ne pouvez pas prendre toutes les critiques quand vous perdez et les éloges quand vous gagnez. En Angleterre, quand rien ne va on réclame la tête du coach, c’est habituel », a ainsi clamé Ron Harris.
« Les gars étaient dévastés »
Après une nouvelle défaite face à West Ham samedi (1-2), Gary Cahill, défenseur des Blues, est revenu sur l’ambiance terrible qui règne dans le vestiaire de Chelsea : « L’ambiance dans le vestiaire n’était pas géniale comme vous pouvez l’imaginer après une défaite. La saison dernière, nous n’y étions pas habitués. Les gars étaient dévastés. En première période, le but de Fabregas aurait pu être accepté et il y a le but qui était presque rentré. Cela résume notre situation. Et après cela, il y a l’expulsion de Matic. Pourtant, nous avons continué à jouer et nous pensions que l’arbitre allait laisser le jeu continuer. Peut-être que l’assistant l’a appelé. Je ne suis pas sûr de ce qu’il s’est passé ».