José Mourinho n’a pas hésité à mettre un peu de pression sur David Moyes en évoquant le dossier Rooney à quelques heures du choc entre Chelsea et Manchester United.
Durant le mois de juillet, le nouvel entraîneur de Manchester United, David Moyes, avait clairement considéré Wayne Rooney comme un second choix en attaque : « Si Robin Van Persie se blesse, nous aurons besoin de lui. Wayne peut jouer seul en pointe, ou redescendre au milieu de terrain. Mais Manchester United, ce n’est pas Wayne Rooney. Manchester United, c’est l’équipe, le club. » Dans des propos rapportés par Sky Sports, José Mourinho n’a donc pas hésité à mettre le feuilleton Rooney sur les épaules de David Moyes, à quelques heures du choc Manchester United-Chelsea.
« Je n’essaye pas d’acheter Van Persie »
« Ils m’en veulent ? Pourquoi ? Je n’ai pas dit que Rooney serait mon second choix. Et ils m’en veulent ? J’essaye d’avoir un joueur qui est considéré comme un second choix par son entraîneur. Je n’essaye pas d’acheter Van Persie. Ils n’ont pas à m’en vouloir. Si je dis que Ramires est ma seconde option et qu’il jouera si Lampard est fatigué ou blessé, et qu’un club essaye de l’attirer, personne ne sera choqué. »