Echaudé par les envies d’ailleurs de Wayne Rooney, David Moyes a lourdement insisté sur le fait qu’il ne le vendrait pas car il a besoin de lui, en cas de blessure de Robin Van Persie…
« Je le répète, Wayne Rooney n’est pas à vendre », confiait récemment David Moyes au micro de Sky Sports. Il semble clair désormais que Manchester United ne laissera pas partir l’international anglais. Mais la pire nouvelle pour lui est qu’il pourrait devoir endosser le rôle de doublure de Robin Van Persie…
« Peut-être que dans un an… »
« Si Robin Van Persie se blesse, nous aurons besoin de lui, a confié David Moyes en conférence de presse. Wayne peut jouer seul en pointe, ou redescendre au milieu de terrain. Mais Manchester United, ce n’est pas Wayne Rooney. Manchester United, c’est l’équipe, le club. Je ne permettrais pas à Wayne Rooney de devenir plus important que le club et l’équipe. Peut-être que dans un an, nous devrons chercher quelque chose d’autre. La première année, je veux avoir l’opportunité d’observer les joueurs et de voir comment les utiliser au mieux. »