Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Laudrup sondé avant le retour de Mourinho

Michael Laudrup

Épanoui depuis plus d’un an sur le banc de Swansea, Michael Laudrup aurait eu la possibilité de s’engager avec Chelsea durant l’été. Mais finalement, le technicien danois n’a pas donné suite aux négociations.

Le PSG n’a visiblement pas été le seul cador européen à se pencher sur le cas Michael Laudrup durant le mercato estival. Interrogé par A Bola, l’entraîneur danois de Swansea assure que les dirigeants de Chelsea l’ont contacté en fin de saison dernière afin de reprendre les rênes du club. Il revient sur cet épisode auquel il n’a pas donné suite, avant que José Mourinho ne fasse finalement son grand retour chez les Blues.

« J’AVAIS DONNÉ MA PAROLE À SWANSEA »

« Un responsable de Chelsea m’a contacté afin de me solliciter sur ma disponibilité, mais il n’y a rien eu de vraiment concret. De toute manière, j’avais déjà donné ma parole à Swansea que je ne partirais pas durant l’été », explique Michael Laudrup, qui a donc respecté son engagement avec le club gallois malgré les intérêts suscités lors du mercato. Pour rappel, le PSG l’aurait également sondé afin de remplacer Carlo Ancelotti cet été.

PREMIER CHOIX AVANT MOURINHO ?

Les révélations de Michael Laudrup à ce sujet peuvent paraître pour le moins surprenante, d’autant que Chelsea avait bien conscience de la situation de José Mourinho à l’époque au Real Madrid. L’entraîneur portugais avait déjà planifié son départ du club merengue, et sa disponibilité sur le marché était déjà garantie. Laudrup faisait-il donc office de premier choix du côté de Chelsea ? Quoiqu’il en soit, le Danois aurait pu empêcher le Special One d’effectuer son grand retour à Stamford Bridge.

Articles liés