Alors que Manchester City et Chelsea se retrouveront dimanche en finale de Carabao Cup, dans un match qui pourrait être crucial pour l’avenir de Maurizio Sarri, Pep Guardiola a évoqué la situation complexe du tacticien italien.
En grande difficulté en Premier League, Chelsea rencontrera ManchesterCity dimanche en finale de Carabao Cup. Une rencontre qui pourrait sceller l’avenir de MaurizioSarri à la tête des Bluesselon les récentes informations du Guardian. D’après le quotidien britannique, la direction de Chelsea pourrait se séparer de MaurizioSarri à l’issue du choc face aux Citizens en cas de défaite. Pour sa succession, ZinedineZidane et LaurentBlanc seraient sur la short-list des Londoniens. L'Italien aura donc une pression supplémentaire sur ses épaules, mais Pep Guardiola assure pour sa part que Maurizio Sarri a besoin de temps pour s'imposer dans son club.
« Mon opinion sur Sarri est toujours bonne »
« Ma considération et mon estime pour Sarri sont toujours élevées. Au cours de ma première année à City, le club n’a jamais douté de moi et je n’ai jamais été placé dans une position délicate qui permettait aux médias de parler de mon avenir en cas de défaite, ce n’est jamais arrivé. Parfois, la situation est difficile et il faut du temps. C’est pareil avec la première saison de Maurizio. Vous avez besoin de temps, mais les gens m'ont soutenu ici. Les joueurs savaient qui était le manager et tout le monde était dans une bonne situation. Après cela, vous pouvez gagner ou perdre, mais c’est stable. C'est la meilleure façon de construire quelque chose pour longtemps, pas seulement pour une courte période. J'ai été surpris lorsque (Antonio) Conte a remporté le titre, et dès qu'ils ont perdu un ou deux matchs au début de la saison (suivante), les gens ont commencé à dire qu'il allait être viré. Je me suis dit : "Mais il y a deux ou trois mois, ils ont gagné la Premier League". Mon opinion sur Sarri et ses équipes est toujours bonne. Quand on a passé en revue le match contre nous, peut-être que les gens ne vont pas me croire, mais ils ont fait des choses incroyables », a confié Guardiola dans des propos relayés par Sky Sports.