Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - PSG/Chelsea : Courtois se prononce sur l’avenir de Cech !

Thibault Courtois s’est prononcé sur l'avenir de Petr Cech à Chelsea, en précisant qu'il pourrait comprendre son transfert durant le mercato.

Relégué au rang de doublure depuis l’arrivée de Thibaut Courtois dans les buts de Chelsea, Petr Cech semble frustré par son rôle. Cette situation l’a poussé à prendre la décision de quitter les Blues durant l’été. Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, aurait donné son accord Tchèque afin qu’il puisse discuter avec les différents clubs qui sont disposés à l’accueillir. Son coéquipier et concurrent Thibault Courtois a annoncé qu’il comprendrait un départ de Cech. 

« S’IL PART JE COMPRENDRAIS »

« Petr est un gars fantastique et je travaille très bien avec lui. Quand vous regardez les qualités de Petr, il n’y a pas de doute, c’est l’un des meilleurs du monde et je pense qu’on se pousse mutuellement à atteindre un niveau supérieur. Nous avons vu cette saison avec Chelsea que lorsque je ne jouais pas, il jouait et sauvait également l’équipe. S’il reste je suis content. Et s’il part je comprendrais » a déclaré Courtois dans des propos relayés par Talk Sport. À noter que le PSG suivrait de prés l'évolution du dossier Petr Cech, puisque Salvatore Sirigu a réalisé saison en demi-teinte.

« CONNAÎTRE LES CONDITIONS DE MON DÉPART »

Petr Cech a clairement exprimé son envie de départ dans une interview relayée par le Daily Mirror : « Je crois que pour ce que j’ai fait pour le club et ce que le club a fait pour moi, nous pouvons nous arranger pour être tous heureux. D’abord, je dois être d’accord avec le club pour savoir quelles seront les conditions de mon départ. La semaine prochaine, nous aurons une réunion avec Chelsea. Pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne. Si je déménage, cela devient difficile. Nous devons tout changer, rechercher une maison, une école pour les enfants et ainsi de suite ».

Articles liés