Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Chelsea : Vers un duel entre le PSG et Arsenal pour Cech ?

À en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Mirror, Arsenal et le PSG seraient les deux clubs les plus avancés dans le dossier Petr Cech. Un bras de fer pourrait avoir lieu…

Depuis le retour de Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech est relégué au rang de doublure par José Mourinho. Une situation frustrante pour l’international tchèque qui l’aurait motivé à aller voir ailleurs dès ce mercato estival. Et selon le média britannique The Daily Mirror, les dirigeants de Chelsea se seraient enfin décidés à se séparer de leur portier : ils attendraient une proposition à hauteur de 15M€.

ARSENAL DEVANT LE PSG ?

Le tabloïd ajoute d’ailleurs que Petr Cech ne devrait pas manquer de propositions cet été. Le gardien âgé de 33 ans figurerait ainsi dans les petits papiers de plusieurs écuries, et notamment d’Arsenal, du PSG et de Manchester United. Les Gunners et les Parisiens seraient d’ailleurs en tête dans ce dossier, là où les Red Devils resteraient toujours dans l’attente d’un possible départ de leur gardien, David De Gea. Toutefois, Arsène Wenger aurait un sérieux coup d’avance sur Laurent Blanc, puisque Petr Cech favoriserait le transfert vers un club anglais, lui qui souhaiterait rester du côté du Londres.

« SI JE DÉMÉNAGE, CELA DEVIENT DIFFICILE »

« Je dois être d’accord avec le club pour savoir quelles seront les conditions de mon départ. La semaine prochaine, nous aurons une réunion avec Chelsea. Pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne. Si je déménage, cela devient difficile. Nous devons tout changer, rechercher une maison, une école pour les enfants et ainsi de suite », a déjà annoncé Petr Cech.

Articles liés