Mercato - PSG : Petr Cech aurait fait son choix !
La rédaction

Alors que Petr Cech était l’une des pistes du Paris Saint-Germain dans l’optique de remplacer Salvatore Sirigu, le gardien de Chelsea aurait une préférence autre que Paris pour sa future destination.

Relégué au rang de doublure depuis l’arrivée de Thibaut Courtois dans les buts de Chelsea, Petr Cech semble frustré par son rôle. Cette situation frustrante l’a poussé donc à prendre la décision de quitter les Blues durant l’été. Alors que le PSG semblait désirer s’attacher les services du portier tchèque pour remplacer un Salvatore Sirigu très critiqué, ce serait Arsenal qui tiendrait finalement la corde.

CECH VEUT RESTER À LONDRES

À en croire le média britannique Sky Sport, qui aurait des sources proches du dossier, Petr Cech ne voudrait pas quitter l’Angleterre et plus précisément il souhaiterait rester à Londres. Une information qui devrait faire le bonheur d’Arsène Wenger, qui serait très intéressé par la venue du gardien de Chelsea. Néanmoins il restera à convaincre José Mourinho, qui ne semble pas ravi à l’idée de voir son joueur rejoindre un de ses rivaux en Premier League. Quoiqu'il en soit, le PSG semble pouvoir tirer un trait sur ce dossier...

UNE DÉCISION PRISE POUR SA FAMILLE ?

Des révélations qui vont clairement dans le sens des récents propos du portier des Blues. Dans une interview relayée par le Daily MirrorPetr Cech avait ainsi précisé : « Je crois que pour ce que j’ai fait pour le club et ce que le club a fait pour moi, nous pouvons nous arranger pour être tous heureux. D’abord, je dois être d’accord avec le club pour savoir quelles seront les conditions de mon départ. La semaine prochaine, nous aurons une réunion avec Chelsea. Pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne. Si je déménage, cela devient difficile. Nous devons tout changer, rechercher une maison, une école pour les enfants et ainsi de suite ».

Articles liés