Barré par Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech pourrait quitter les Blues durant le mercato et intéresserait notamment le PSG. Toutefois, José Mourinho pourrait se servir de son protégé pour aller piocher chez les prétendants… Explications.
Depuis le retour de prêt de Thibaut Courtois l’été dernier à Chelsea, Petr Cech doit se contenter d’un rôle de doublure de luxe (seulement 7 apparitions en Premier League cette saison) et devrait être amené à plier bagage durant le mercato. Le PSG et Arsenal seraient très intéressés par son profil, mais José Mourinho ne semble décidé à laisser filer le Tchèque à n’importe quel prix.
MOURINHO PRÊT À UN ÉCHANGE ?
Dans une interview accordée à BT Sport, l’entraîneur de Chelsea laisse clairement entendre qu’il pourrait se servir de Petr Cech dans le cadre d’un échange : « Dans chaque club qui s’avère être intéressé par Petr, je peux trouver au moins un joueur qui me plait en contrepartie », a lancé Mourinho. Le PSG est donc prévenu, Chelsea pourrait tenter sa chance avec l’un des membres de l’effectif parisien en contrepartie cet été.
CECH TRÈS OUVERT
Interrogé sur son avenir et son départ probable de Chelsea, Petr Cech s’est montré intéressé par plusieurs destinations plausibles : « Je crois que pour ce que j’ai fait pour le club et ce que le club a fait pour moi, nous pouvons nous arranger pour être tous heureux. D’abord, je dois être d’accord avec le club pour savoir quelles seront les conditions de mon départ. La semaine prochaine, nous aurons une réunion avec Chelsea. Pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne ».