Alors que son départ de Chelsea est désormais certain, Petr Cech doit maintenant trouver un nouveau club. Le Tchèque s’est livré sur son avenir.
Même si le poste de gardien n’est pas une priorité pour le PSG, le club de la Capitale pourrait décider de remplacer Salvatore Sirigu dans les semaines à venir. Très critiqué, l’Italien pourrait voir débarquer Petr Cech. Le gardien de Chelsea ne serait pas contre partir à l’étranger, mais préférerait rester à Londres. Un point positif pour Arsenal, lui aussi très intéressé par le Tchèque.
CECH PENSE À SA FAMILLE
Relayé par le Daily Mirror, Petr Cech a ainsi précisé : « Je crois que pour ce que j’ai fait pour le club et ce que le club a fait pour moi, nous pouvons nous arranger pour être tous heureux. D’abord, je dois être d’accord avec le club pour savoir quelles seront les conditions de mon départ. La semaine prochaine, nous aurons une réunion avec Chelsea. Pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne. Si je déménage, cela devient difficile. Nous devons tout changer, rechercher une maison, une école pour les enfants et ainsi de suite ».
« S’IL DOIT PARTIR… »
Concurrent de Petr Cech à Chelsea, Thibaut Courtois a récemment évoqué l’avenir de son coéquipier : « On travaille bien ensemble. Quand on a un gardien d'un tel niveau, c'est dur. Cela te pousse à ne jamais te relâcher. Je suis fort dans ma tête. Nous sommes tous les deux décisifs pour l'équipe. S'il doit partir, ce sera son choix. Dommage qu'un tel gardien se retrouve sur le banc. Compte tenu de son niveau, je suis content de la saison que j'ai accomplie ».