Le mercato estival 2014 touche à sa fin. En Europe, plusieurs gros coups ont été réalisés. Les grands clubs ont réalisé de bonnes affaires, souvent très onéreuses. Et ce n’est peut-être pas fini…
Le mercato estival 2014 est entré dans sa dernière phase. Les dernières discussions, les derniers mouvements, vont avoir lieu dans les prochaines heures. En Europe, plusieurs gros coups ont été réalisés. Certains gros clubs ont été très actifs, à l’image du Real Madrid, de Manchester United, du FC Barcelone, de Chelsea ou d’Arsenal. Certaines bonnes affaires pourraient quant à elles avoir lieu dans les toutes dernières heures du mercato estival…
RADAMEL FALCAO
L’AS Monaco a déjà perdu James Rodriguez cet été. L’ASM pourrait perdre sa deuxième star, Radamel Falcao. Le Colombien est tout sauf opposé à l’idée de quitter l’AS Monaco, surtout pour un club plus huppé. Le Real Madrid est très insistant depuis plusieurs semaines. La Juventus aussi. Arsenal est également entré dans la danse récemment avec la blessure de Giroud. Bref, Falcaopourrait quitter le Rocher dans les prochaines heures.
EZEQUIEL LAVEZZI
Le fair-play financier a perturbé le mercato du PSG cet été. Paris n’a pas réussi à se séparer de certains joueurs (dont Lavezzi) pour pouvoir recruter ensuite. L’Argentinn’a pas réussi à s’imposer au PSG et un départ avant la fin du mercato n’est pas à exclure. L’Inter Milan est notamment à l’affût.
ARTURO VIDAL
Arturo Vidal va-t-il, finalement, débarquer à Manchester United ? Le milieu de terrain de la Juventus Turin est dans le viseur de Louis Van Gaal depuis plusieurs semaines mais la Juve ne veut pas céder l’international chilien à n’importe quel prix. Les discussions s’éternisent. Vont-elles aboutir avant la fin du mercato ?
MARCO REUS
Dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, dont le Real Madrid, Manchester United, l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, Marco Reus devrait finalement rester à Dortmund cette saison. Le club de la Rhur n’a pas l’intention de laisser filer son meneur de jeu. À moins qu’un dernier rebondissement intervienne…
EDINSON CAVANI
Longtemps, Edinson Cavani a entretenu le doute sur son avenir au PSG, mécontent de jouer ailier droit la saison dernière. Cavani est normalement parti pour rempiler une saison au PSG mais Sport Mediaset expliquait jeudi qu’un mouvement à trois Benzema - Cavani - Falcao était encore possible. Le Real Madrid s’attacherait les services de Radamel Falcao, ce qui permettrait à Karim Benzema de rejoindre Paris et au PSG de laisser filer Edinson Cavani à Arsenal… Affaire à suivre.