Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Van Gaal justifie le recrutement d’Angel Di Maria !

Angel Di Maria & Louis Van Gaal

Présent au côté d’Angel Di Maria pendant sa conférence de presse de présentation, le manager de Manchester United Louis Van Gaal n’a pas tari d’éloges sur l’international argentin.

Officiellement transféré à Manchester United pour une indemnité de transfert record de 75 millions d’euros (hors bonus), Angel Di Maria a été présenté à la presse britannique ce jeudi. L’occasion pour l’international argentin d’afficher ses ambitions et pour son entraîneur Louis Van Gaal d’énumérer les qualités de son nouveau protégé.

« IL CORRESPOND À NOTRE PHILOSOPHIE DE JEU »

« C’est un joueur de classe. Il peut apporter de la vitesse à notre jeu, et correspond à notre philosophie de jeu. À Madrid, il a joué comme ailier mais aussi dans l’entrejeu. C’est aussi pour cela que nous sommes convaincus qu’il va réussir », a ainsi lancé le technicien batave, néanmoins réaliste : « Ce n’est pas en deux jours d’entraînement que l’on peut attendre des miracles de sa part », a nuancé le coach néerlandais.

« LE NUMÉRO 7 ? J’EN AI PARLÉ AVEC CRISTIANO RONALDO »

De son côté, Di Maria a confié son bonheur d’avoir rejoint Manchester United. « Je suis ravi de jouer pour MUFC. Je veux aider l’équipe à retrouver la Ligue des Champions ». Mais avant de retrouver la C1, les Mancuniens devront d’abord présenter un visage digne du club vingt fois champion d’Angleterre. Di Maria en est conscient : « Je suis là pour aider l’équipe à progresser dans son jeu, et redevenir une équipe qui compte. Je veux remporter de nombreux trophées ici ». Et c’est avec le numéro 7 que l’homme aux 17 passes décisives en Liga la saison dernière défendra les couleurs mancuniennes. Un maillot lourd à porter, puisque les légendes Best, Robson, Cantona, Beckham et Cristiano Ronaldo ont tous arboré cette tunique : « J’en ai parlé avec Cristiano, il m’a expliqué à quel point ce numéro comptait. J’espère en être digne »

Articles liés