Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa pourrait finalement poser ses valides chez les Aiglons. Mais pour cela, l’international français aurait posé deux conditions précises…
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Jean-Michel Aulas suivrait de près les performances d’Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice et envisage même de le rapatrier à l’OL. Auteur d’une très bonne saison chez les Aiglons (7 buts, 2 passes décisives en Ligue 1), Ben Arfa aurait néanmoins pris une décision forte en ouvrant la porte à sa direction afin de rester l’été prochain. Mais selon L’Equipe, deux conditions auraient été fixées à ce sujet.
Ben Arfa parti pour rester ?
Le quotidien annonce dans un premier temps que l’OGC Nice devra être qualifié pour une coupe d’Europe afin de pouvoir conserver Hatem Ben Arfa. Par ailleurs, sur le plan financier, le meneur de jeu réclamerait un effort considérable alors que son salaire actuel s’élève à 120 000€ par mois. Deux conditions qui semblent compliquées à tenir pour l’OGC Nice…
« J’espère qu’il est reconnaissant »
Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, a récemment fait le point sur l’avenir d’Hatem Ben Arfa : « C’est un joueur très attachant. Il mérite une autre image, c’est un super footballeur. Il se plait à Nice. Il est très heureux. Après, est-ce qu’on va pouvoir le garder ' C’est un sujet… On l’a déjà abordé avec lui. Ce que je peux vous dire c’est que des clubs anglais se situent pour le mercato d’hiver mais il veut rester et on le gardera. Après il y aura un problème financier et il faudra l’assumer mais il est très heureux à Nice. Il a une chose remarquable, il a une parole. J’espère qu’il est reconnaissant. Il s’est parfaitement intégré au collectif, il est très humble. Franchement, On est ravi de l’avoir ».