Alors qu’Hatem Ben Arfa impressionne depuis le début de saison, Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, a fait le point sur l’avenir de son joueur.
« Si je resterai à Nice en fin de saison ? Pourquoi pas ? Je me plais vraiment bien ici. Mais on discutera de tout ça en fin de saison ». Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle sous le maillot de l’OGC Nice après de longs mois sans jouer, Hatem Ben Arfa avait brièvement évoqué son avenir. Invité du Canal Football Club, Jean-PierreRivère, le président du club azuréen, n’a pas manqué de livrer ses vérités sur la situation de l’international tricolore.
« Des clubs anglais se situent pour le mercato d’hiver »
« Hatem Ben Arfa ? C’est un joueur très attachant. Il mérite une autre image, c’est un super footballeur. Il se plait à Nice. Il est très heureux. Après, est-ce qu’on va pouvoir le garder ' C’est un sujet… On l’a déjà abordé avec lui. Ce que je peux vous dire c’est que des clubs anglais se situent pour le mercato d’hiver mais il veut rester et on le gardera. Après il y aura un problème financier et il faudra l’assumer mais il est très heureux à Nice. Il a une chose remarquable, il a une parole. J’espère qu’il est reconnaissant. Il s’est parfaitement intégré au collectif, il est très humble. Franchement, On est ravi de l’avoir. »
« 60% de chances qu'il soit là l'an prochain »
« Notre feuille de route est simple. Qualifier Nice pour une Coupe d'Europe, jouer l'Euro pour le gagner et, si possible, refaire une deuxième saison ici. C'est notre souhait, et il y a 60 % de chances qu'il soit là l'an prochain », avait indiqué MichelOuazine, conseiller personnel et agent d’Hatem Ben Arfa, dans les colonnes de L’Equipe.