Alors qu’Hatem Ben Arfa a réussi un retour remarqué en Ligue 1, son avenir pose déjà question pour l’été prochain.
« Si je resterai à Nice en fin de saison ? Pourquoi pas ? Je me plais vraiment bien ici. Mais on discutera de tout ça en fin de saison. » Si Hatem Ben Arfa faisait récemment part de sa joie d’évoluer à l’OGC Nice, son retour au plus haut niveau n’est pas passé inaperçu et l’intérêt de nombreux clubs pour se manifester de plus en plus sérieusement pour celui qui a déjà battu son record de buts sur une saison avec sept réalisations lors de la première partie de cette exercice.
Un retour à l’OL ?
Et comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Jean-Michel Aulas ne serait pas insensible à ce retour au premier plan de son ancien joueur. Malgré tout, les performances d’Hatem Ben Arfa sont également observées hors de nos frontières. Le Borussia Dortmund et quelques clubs italiens, dont les deux équipes de Milan, auraient également un œil sur le numéro 9 niçois. Il se murmure même que des équipes de Premier League, où il a évolué durant plus de quatre ans (Newcastle et Hull), seraient également sur le coup.
« Des clubs anglais se situent pour le mercato d’hiver »
« Hatem Ben Arfa ? C’est un joueur très attachant. Il mérite une autre image, c’est un super footballeur. Il se plait à Nice. Il est très heureux. Après, est-ce qu’on va pouvoir le garder ' C’est un sujet… On l’a déjà abordé avec lui. Ce que je peux vous dire c’est que des clubs anglais se situent pour le mercato d’hiver mais il veut rester et on le gardera. Après il y aura un problème financier et il faudra l’assumer mais il est très heureux à Nice. Il a une chose remarquable, il a une parole. J’espère qu’il est reconnaissant. Il s’est parfaitement intégré au collectif, il est très humble. Franchement, On est ravi de l’avoir », confiait de son côté Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice.