Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Un ultimatum fixé pour l'avenir de Pep Guardiola ?

Toujours dans l'attente d'une réponse de Pep Guardiola, le Bayern Munich commencerait très sérieusement à s'impatienter envers son coach.

« Il y a beaucoup d’éléments en faveur du Bayern sur la table même si certaines autres offres sont alléchantes. Nous sommes optimistes sur le fait que Pep Guardiola restera finalement à Munich. Nous avons une saison à jouer et, comme je l’ai affirmé, je suis optimiste. Je ne pense pas que le critère financier sera décisif », avait récemment indiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich à propos de l’avenir de Pep Guardiola. Seulement, les dirigeants munichois commenceraient à perdre patience, eux qui auraient fixé une date pour effectuer une annonce concernant l’entraineur espagnol. Le quotidien Bild a fait le point sur ce dossier.

Une réponse avant le 27 novembre ?

Selon le média allemand, Pep Guardiola, s’il décide rester au Bayern Munich, le ferait pour un an seulement. De plus, aucun rendez-vous ne serait encore prévu entre l’état-major munichois et l’ancien coach du Barça. Mais la date butoir pourrait être celle du 27 novembre prochain, puisque c’est à ce moment qu’est prévu le conseil d’administration du Bayern Munich, et les dirigeants souhaiteraient faire une annonce à cette date.

Pour Thierry Henry, Guardiola ira en Premier League !

« Guardiola ? Je pense qu’il va venir. Il convient parfaitement à ce championnat. C’est un bon gars, et il a une grande vision du jeu. Il a le contrôle de tout, il a une façon de faire jouer ses équipes qu’aucun coach n’a. Il est l’un des meilleurs entraîneurs de ma carrière. Une chose qui me frappe de lui que vous ne voyez pas, c’est que c’est un de ces entraîneurs très exigeants. Tu dois avoir de la discipline sur comme en dehors du terrain… De plus, il parle déjà anglais, ce qui pourrait être un indice sur le fait qu’il puisse arriver bientôt », a récemment confié Thierry Henry sur le futur de Pep Guardiola, son ancien entraîneur.

Articles liés