Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mourinho, Guardiola, Wenger… Quel profil correspondrait le plus au PSG ?

Alors que l’avenir de Laurent Blanc dépendrait en grande partie du parcours du PSG en Ligue des Champion, sur quel profil devrait miser les Parisiens en cas de licenciement du champion du monde 1998 ?

« Ce serait plutôt vers un profil à la Guardiola, voire à la Wenger, que se tournerait Paris dans l'optique d'un changement, deux techniciens que les Qatariens ont déjà courtisés par le passé. » Dans son édition de ce lundi, L’Équipe laissait entendre que les dirigeants du club de la capitale n’étaient pas intéressés par le profil de José Mourinho, préférant un entraîneur plus connu pour le jeu qu’il pratique. Mais dans cette optique, quel technicien serait le plus adapté pour Paris ?

Guardiola et Wenger les plus joueurs ?

Deux noms seraient ainsi privilégiés par Nasser Al-Khelaïfi : Pep Guardiola et Arsène Wenger. Le premier est en fin de contrat au Bayern Munich et son profil semble le plus adapté au PSG pour conserver une idée de jeu similaire basée sur la possession et le jeu de passes. Le Français quant à lui a encore une saison de contrat à Arsenal et a déjà été approché par les Parisiens mais il a refusé les sollicitations. José Mourinho pourrait être disponible mais son profil plus défensif et loin du style de jeu parisien.

Plusieurs problèmes à la venue de Mourinho

« Encore un truc. J'entends Mourinho à Paris. Ok. Mais dans ce cas oubliez Cristiano Ronaldo. Les deux ne se parlent plus. » À l’image de cette précision de Pierre Ménès, deux joueurs pourraient faire obstacle à l’arrivée de José Mourinho. Cristiano Ronaldo donc, le rêve absolu des dirigeants du PSG, mais aussi David Luiz qui ne garde pas de très bons souvenirs de ces dernières semaines à Chelsea et le Brésilien n’adressant a priori plus la parole au Special One.

Selon vous, quel entraîneur a le profil pour venir au PSG ?

Articles liés