Alors que l’avenir de José Mourinho à Chelsea semble chaque semaine se compliquer, son nom est évoqué pour succéder à Laurent Blanc, ce qui ne déplairait pas à Ali Benarbia.
Laurent Blanc sait que son avenir repose en grande partie sur le parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Mais l’entraîneur parisien est régulièrement critiqué pour son manque de poigne avec son effectif et notamment sur sa gestion du cas Zlatan Ibrahimovic, décevant depuis le début de saison mais toujours titulaire. Un cas que gérerait différemment José Mourinho selon Ali Benarbia.
« Laurent Blanc est nettement moins radical »
« Si Laurent Blanc manque de poigne ? C'est sûr que si l'on doit comparer avec quelqu'un comme José Mourinho... Le Portugais se fiche pas mal de certaines considérations. S'il veut remettre en cause le statut d'un des joueurs les plus importants de son effectif, il ne se gênera pas. Laurent Blanc est nettement moins radical », explique l’ancien milieu de terrain du PSG dans une interview accordée à ParisTeam.
« Ça ne me fait pas peur »
« Bientôt à la place de Laurent Blanc ? Ce n’est pas parce que le PSG gagne que c’est facile d’entraîner ce club. Laurent Blanc est en train de faire un super travail. La gestion de toutes ces stars et de toutes ces compétitions, ce n’est pas évident. Surtout parce qu’ils sont dans l’obligation de toujours gagner. Ils n’ont pas le droit à l’erreur. Mais pour revenir à ta question, entraîner le PSG, oui, pourquoi pas, ça ne me fait pas peur. Au niveau sportif, que ce soit à Tours, Monaco ou Paris, c’est pareil. Le ballon n’a pas changé parce que les Qataris ou les millions d’euros sont arrivés à ce que je sache. Après, savoir si on a la capacité d’entraîner une équipe composée d’autant de joueurs importants, ça, c’est autre chose », jugeait quant à lui Marco Simone.