Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Blanc évoque la possible arrivée de Mourinho…

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG en 2013, Laurent Blanc s’est affirmé à Paris ces derniers mois. Mais il n’est pas encore intouchable. Il doit briller en Ligue des Champions cette saison…

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis 2013. Le champion du monde 98 était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid. Blanc a tracé son sillon, sans faire de bruit. Il a réussi à convaincre ses joueurs, ses dirigeants qu’il pouvait être l’homme de la situation.

Blanc sera jugé sur son parcours en C1

Blanc entame actuellement sa troisième saison au PSG. Auteur d’un triplé historique la saison dernière (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le technicien a parfaitement débuté la saison 2015-2016. Mais il le sait. Il sera jugé en fin de saison. Et Paris doit franchir un cap en Ligue des Champions cette saison. Paris a été sorti en quarts de finale de la C1 lors des trois précédentes éditions.

Blanc pas troublé par son avenir incertain…

En difficulté à Chelsea, José Mourinho est sur les tablettes du PSG depuis des années. Nasser Al-Khelaïfi a déjà approché plusieurs fois Mourinho. En début d’année 2015, The Special One se vantait d’avoir refusé deux fois le PSG. Interrogé pour le supplément de La Gazzetta dello Sport, Blanc n’a pas botté en touche. « On parle déjà de Mourinho à votre poste l’été prochain », a expliqué le journaliste. « Cela ne m’affecte pas. Cela fait partie du métier. C’est le prix à payer si tu veux entraîner à ce niveau », a rétorqué Laurent Blanc.

Articles liés