Le PSG caracole en tête de la Ligue 1 depuis le début de la saison et file tout droit vers un quatrième titre de champion de France consécutif. Mais l’avenir de Laurent Blanc ne serait pas assuré…
Laurent Blanc est arrivé au PSG en 2013. Loin d’être le premier choix des dirigeants parisiens, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a petit à petit fait son trou au PSG. La saison dernière, Blanc a réalisé un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Mais Blanc arrive en fin de contrat à la fin de la saison (en juin 2016). D’après L’Equipe, Blanc aimerait prolonger mais le technicien tricolore n’aurait aucune certitude…
Blanc joue gros en C1 cette saison
Le PSG souhaiterait se laisser le temps de la réflexion. Et surtout voir le parcours des Parisiens cette saison en Ligue des Champions, eux qui ont été stoppés lors des trois dernières saisons en quarts de finale. L’Equipe fait le point ce lundi sur les possibles successeurs de Blanc à la tête de l’équipe première du PSG.
Guardiola, Wenger, deux pistes compliquées
« Ce serait plutôt vers un profil à la Guardiola, voire à la Wenger, que se tournerait Paris dans l'optique d'un changement, deux techniciens que les Qatariens ont déjà courtisés par le passé », souligne le quotidien sportif. Seulement, le PSG a-t-il vraiment des chances de les attirer ' « Le premier (Guardiola), approché par Manchester City, discute aussi pour prolonger avec le Bayern, alors que le second (Wenger) n'a jamais répondu positivement aux avances répétées du PSG depuis 2011 : pourquoi y succomberait-il en juin 2016 ? », s’interroge L’Equipe.