Alors que l’avenir de Laurent Blanc au PSG fait couler beaucoup d’encre, le technicien parisien arrivant en fin de contrat du côté du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait montrer qu’il reste l’un des seuls maîtres à bord. Explications.
Comme l’annonce L’Equipe ce lundi matin, Laurent Blanc souhaite poursuivre l’aventure avec le PSG et « affiche une certaine sérénité » à ce sujet en interne. Mais qu’en est-il de Nasser Al-Khelaïfi ? Le président du PSG se voit-il automatiquement poursuivre avec Laurent Blanc la saison prochaine, ou l’ancien sélectionneur des Bleus devra-t-il obligatoirement franchir un cap en Ligue des Champions ?
Nasser n’aurait aucune certitude
Toujours selon L’Equipe, le président du PSG n’aurait pas encore tranché pour Laurent Blanc : « Si les dirigeants, Nasser Al-Khelaïfi en tête, sont satisfaits du travail accompli par l'ancien sélectionneur des Bleus depuis deux ans et demi, ils n'ont pas encore pris de décision définitive sur ce dossier et souhaitent patienter », précise l’article de L’Equipe. Et il semblerait que les résultats de Blanc avec le PSG en Ligue des Champions penchent clairement dans la balance.
Des points perdus avec Madrid ?
Alors que le PSG a finalement concédé un match nul peu contre un Real Madrid affaibli au Parc des Princes (0-0), LaurentBlanc devrait impérativement franchir un cap s’il souhaite convaincre son président : « Blanc et son staff ont déjà marqué des points avec un début de saison bien meilleur que le précédent, mais leur crédit a été en partie entamé par le résultat nul concédé lors du premier véritable test de la saison, contre un Real Madrid diminué, au Parc des Princes (0-0). Il y a un an, Al-Khelaïfi avait déjà peu goûté la défaite à Barcelone (1-3), lors de la phase de groupes. Pour cette raison, le déplacement à Madrid, demain, revêt une importance certaine », précise L’Equipe.