Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Comme Mourinho, Guardiola approché par une sélection ?

Pep Guardiola

Alors que le Brésil a décidé de se séparer de Luiz Felipe Scolari, la presse auriverde s'interroge actuellement sur le profil du nouveau sélectionneur. Pep Guardiola aurait ainsi été approché il y a plus de deux ans, bien avant José Mourinho.

Pep Guardiola aurait pu coacher le Brésil. Sacré champion d'Allemagne le plus précoce (après 27 journées de Bundesliga seulement), mais éliminé dès les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (5-0, score cumulé), le coach du Bayern Munich aurait pu être à la place de Luiz Felipe Scolari, démis de ses fonctions de sélectionneur de la Seleçao après la fin de Coupe du monde désastreuse des Auriverde.

Mercato - Chelsea : Mourinho contacté par une équipe de légende cet été ?

GUARDIOLA CONTACTÉ POUR L’APRÈS SCOLARI ?A en croire Lancenet!, dont l'information est relayée par lundi, la CBF se poserait actuellement de nombreuses questions sur le sélectionneur à mettre à la tête du Brésil. D'après les indiscrétions du quotidien auriverde, Guardiola aurait été approché par les Brésiliens lors de son année sabbatique à New York pour en savoir plus sur ses envies d'entraîner. José Maria Marin, le président de la CBF, lui avait finalement préféré Scolari, ne souhaitant pas confier les clés de la sélection à un étranger.

MOURINHO AUSSI APPROCHÉ ?
Pour rappel, la Fédération brésilienne aurait aussi tenté le coup avec José Mourinho, le Portugais déclinant l'offre. Le coach de Chelsea aurait fait comprendre qu’il pourrait être très intéressé lorsqu’il sera à la recherche d’un nouveau challenge dans quelques années. Il pourrait donc être à la tête du Brésil lors de la prochaine campagne Coupe du monde, en 2018, en Russie. A moins que la piste Guardiola soit relancée. Affaire à suivre...

Articles liés