Mercato - Barcelone : Pierre Ménès affiche de gros doutes sur Griezmann !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contre Andorre (3-0) ce mardi, Antoine Griezmann s’est de nouveau montré discret avec l’équipe de France et a même raté un deuxième pénalty en autant de matches. Une méforme qui inquiète Pierre Ménès.

Cet été, Antoine Griezmann a été l’un des acteurs majeurs du mercato estival en s’engageant au FCBarcelone. Un rêve pour l’international français comme l’a révélé Diego Costa, son ancien coéquipier de l’Atlético. « Son rêve était de jouer avec Messi et Suarez aussi. Nous connaissons tous le joueur qu’il est. En tant que footballeur, on veut toujours connaître de nouvelles expériences. C’est normal qu’il veuille partir et voir s’il peut être un joueur important au Barça comme ce fut le cas à l’Atlético », expliquait récemment l’international espagnol. Griezmann a donc de quoi être heureux dans son nouveau club, mais alors que le Français s’est tristement illustré lors de la trêve internationale en ratant deux pénaltys, PierreMénès s’inquiète pour l’attaquant.

« Je ne sais pas si cela se passe aussi bien qu’il le dit dans son nouveau club »

« Un joueur de cette réputation et de ce talent ne peut pas se contenter d’un coup-franc déposé sur la tête de Lenglet comme seul fait d’armes d’un match face à Andorre. Je le trouve creux physiquement, avec peu de pouvoir d’accélération et un manque de puissance flagrant dans ses dribbles. Je ne sais pas si cela se passe aussi bien qu’il le dit dans son nouveau club. Et on ne peut pas non plus occulter qu’il a raté deux pénos en deux matchs. Et pas face à des gardiens de haut niveau… », a confié le chroniqueur du Canal Football Club sur son blog, après la victoire de la France face à Andorre (3-0).

Articles liés