Alors que Malcom devait initialement débarquer à l’AS Rome avant d'opter pour le FC Barcelone à la dernière minute, Monchi revient sur ce feuilleton.
Le transfert de Malcom au FC Barcelone a probablement été le plus rebondissant de ce mercato estival 2018. Le désormais ex-joueur des Girondins de Bordeaux, initialement annoncé du côté de l’AS Rome, a finalement décidé à la dernière minute de s'engager avec le Barça alors que tout semblait pourtant réglé avec le club italien. Monchi, le directeur sportif de l'AS Roma, n’a visiblement pas digéré cet épisode Malcom...
« Nous lui avions réservé une chambre d’hôtel aux États-Unis »
Dans un entretien accordé à Sport Illustrated, Monchi affirme avoir tout préparé pour accueillir Malcom, qui n’est jamais venu : « Je ne pense pas que l’on aurait pu faire quoi que ce soit de plus. Le joueur était sur le point de débarquer à l’aéroport de Rome, nous avions organisé un voyage pour qu’il puisse rejoindre l’équipe aux États-Unis, nous lui avions réservé une chambre d’hôtel et même les visites médicales étaient organisées », a déclaré le directeur sportif des Giallorossi.