Alors que Daniel Alves n’a plus que quelques mois de contrat avec le FC Barcelone, l’arrière latéral droit brésilien s’est exprimé à ce sujet ce vendredi à son retour de vacances…
Arrivé au FC Barcelone en 2008, Daniel Alves vit-il ses derniers mois en tant que joueur blaugrana ? C’est bien possible, tant la situation de l’arrière latéral barcelonais fait parler d’elle. Arrivant en fin de contrat en juin 2015, l’international brésilien (81 sélections, 6 buts) est aujourd’hui libre de s’engager avec n’importe quel club. Revenu de vacances ce samedi, Daniel Alves a été interrogé dès sa descente d’avion par la presse espagnole sur son avenir. Et alors que le Barça ne pourra pas lui recruter de remplaçant l’été prochain suite à la décision de justice du TAS, le Brésilien a confié n’avoir que faire de cette situation compliquée…
« CE N’EST PAS MON PROBLÈME, C’EST CELUI DU BARÇA »
« Ce n’est pas mon problème, c’est le problème du Barça. Ce n’est pas ma préoccupation, je vais faire du mieux possible. (…) Libre pour négocier ? Non, je ne suis pas libre. Il me reste six mois de contrat avec le Barça, qui pour le moment ne m’a pas proposé de prolongation. C’est tout ce qu’il y a. Cela ne m’enchante pas de négocier un départ du Barça. Je veux terminer avec dignité ce que j’ai commencé et ensuite nous verrons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
« BIEN SÛR QUE J’AI DEMANDÉ LA PERMISSION À LUIS ENRIQUE »
Alors que le natif de Juazeiro est revenu de ses vacances brésiliennes un jour plus tard que ses coéquipiers, ce dernier s’est expliqué sur cette exception, qui avait été prévue par son entraîneur LuisEnrique. « Bien sûr que je lui ai demandé la permission. Il y a une personne qui décide, c’est le mister, et il m’a donné la permission », a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il s’était entretenu physiquement au Brésil en cette période de fêtes.