Une page devrait se tourner du côté du Barça. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta devrait en effet être remercié dans les prochains mois…
Directeur sportif du club depuis 2010, Andoni Zubizarretta n’a jamais fait l’unanimité, encore moins ces derniers mois. Entre des recrues contestées, des problèmes juridiques et la sanction du TAS, Zubizarreta ne s’est pas mis les supporters et l’opinion publique dans la poche.
VERS UNE FIN DE CYCLE…
Quelques jours après la confirmation du TAS de l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA, Josep Maria Bartomeu aurait tranché. Si Zubizarreta n’est pas le principal responsable de cette sanction, le président du Barça jugerait le moment comme parfait pour tourner la page et prendre une autre direction selon Mundo Deportivo. Cette fin de cycle devrait donc avoir lieu à la fin de la saison…
LE CAS ALVES
L’un des reproches faits à Zubizarreta est la gestion du cas Daniel Alves. Le Brésilien semblait proche du départ mais n’a finalement pas été vendu à un an de la fin de son contrat. Alors que le Barça cherche à le prolonger, la concurrence pourrait être fatale au club catalan : « Daniel Alves n’est plus le joueur qu’il était, mais à 31 ans, il n’est pas encore fini. Je m’attends à ce que les clubs anglais fassent le forcing », a confié le consultant pour le Daily Mail, Jamie Redknapp.