Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Daniel Alves est un dossier délicat pour le FC Barcelone, privé de recrutement cette année.
Depuis la confirmation par le TAS de l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA, la presse espagnole se demande de quoi va être fait l’avenir de Daniel Alves. Alors que son départ en fin de saison semblait inéluctable, la sanction du TAS a redistribué les cartes et le Barça chercherait à le prolonger. Mais le latéral peut s’engager avec n’importe quel club à partir de ce mois de janvier.
ÇA VA BOUGER EN PREMIER LEAGUE ?
Consultant pour le Daily Mail, Jamie Redknapp a donné son sentiment sur l’avenir du latéral brésilien du FC Barcelone : « Daniel Alves n’est plus le joueur qu’il était, mais à 31 ans, il n’est pas encore fini. Je m’attends à ce que les clubs anglais fassent le forcing », a souligné Redknapp. Un forcing en provenance de Premier League serait une bien mauvaise nouvelle pour le club catalan.
NEYMAR MILITE POUR ALVES
« Nous avons une grande équipe et nous sommes capables de gagner des titres importants. Ce serait une belle façon de conclure le passage de Dani Alves au Barça. Pour moi, c'est un ami. S’il va partir à la fin de la saison ? Je crois que… J'aime que mes amis soient près de moi et Alves est un ami. Ce qui est sûr, c’est que je m'aimerais qu'il reste à Barcelone, mais je ne crois pas… Je ne sais pas ce qu'il va passer, mais j’ai envie qu'il reste », a récemment confié Neymar.