Mercato - PSG/Barcelone : Ce que Daniel Alves réclamerait au Barça !
La rédaction

Alors que le FC Barcelone sera privé de recrutement en 2015, les dirigeants blaugrana vont revoir leur position, notamment au sujet de Daniel Alves.

En fin de contrat en juin prochain, Daniel Alves sera libre de négocier avec le club qu’il souhaite dès le mois de janvier. Par conséquent, il doit voir comme une aubaine l’interdiction de recrutement du Barça, qui le place en position de force dans les négociations.

Mercato - Barcelone/PSG : Daniel Alves, le premier problème à régler en 2015 !

DE BANNI À INDISPENSABLE ?

Ainsi, dans ses colonnes, Marca raconte la façon dont Daniel Alves va pouvoir tirer profit de cette situation. Le quotidien espagnol rappelle que le Brésilien n’entrait plus dans les plans du Barça, mais reste pourtant le latéral droit le plus utilisé puisque Luis Enrique ne compte pas sur Martin Montoya ni sur Douglas. Par conséquent, les Catalans n’ont plus le choix et doivent tout faire pour conserver Daniel Alves.

DANIEL ALVES VEUT UN CONTRAT DE 3 ANS

Par conséquent, Daniel Alves se retrouve en position de force pour négocier sa prolongation. Barcelone ne peut plus exclure de prolonger le Brésilien qui réclame un nouveau bail de trois ans, ce que refusait le club jusqu'à présent. À 31 ans, Alves n’a plus le même rendement et les dirigeants blaugrana estiment que cela ne serait pas raisonnable de lui offrir trois années supplémentaires. Néanmoins, ils n’ont pas le choix. Le club n’a plus beaucoup d’options et ne pourra pas s’appuyer sur sa Masia, dépourvu d’éléments de qualité à ce poste.

Articles liés