Mercato - Barcelone/PSG : Daniel Alves, le premier problème à régler en 2015 !
La rédaction

Alors que son contrat se termine en juin prochain, Daniel Alves est un enjeu primordial pour le FC Barcelone, privé de recrutement durant toute l’année 2015.

Privé de recrutement jusqu’au 1er janvier 2016, le FC Barcelone est obligé de revoir tous ses plans sur le marché des transferts. Les solutions internes seront privilégiées. Et parmi elles, Daniel Alves dont le contrat s’achève en juin prochain est un sujet épineux comme le révèle Sport.

Mercato - Barcelone/PSG : Un gros retournement de situation à prévoir pour Daniel Alves ?

DANIEL ALVES A LES CARTES EN MAINS

Son contrat s’achevant en juin 2015, Daniel Alves sera libre de négocier avec le club qu’il souhaite dès le mois de janvier. Par conséquent, les dirigeants du Barça vont devoir s’activer pour prolonger leur arrière droit, étant privés de recrutement. Mais surtout, le latéral brésilien va avoir les cartes en main pour négocier à la hausse son salaire. Pisté par le PSG notamment, l'ancien joueur du FC Séville va pouvoir s'en servir pour faire monter les enchères. Barcelone va avoir besoin de lui, Daniel Alves le sait, il aura donc le pouvoir.

SANS ALVES, LES SOLUTIONS MANQUENT

Si Barcelone a tant besoin de Daniel Alves, c’est que les solutions manquent à son poste. En effet, les remplaçants du Brésilien se nomment Martin Montoya et Douglas, deux jeunes joueurs qui paraissent plus des options pour l’avenir que des solutions crédibles pour le présent. L’été dernier, les Catalans avaient tout tenté pour recruter Juan Cuadrado. Aujourd’hui, ils doivent regretter leur échec dans ce dossier. 

Articles liés