À la recherche d’un latéral droit de qualité l’été dernier, le PSG a fini par attirer Serge Aurier. Pourtant, Daniel Alves aurait longtemps été la priorité de Nasser Al-Khelaïfi avant que le président ne se heurte à un problème de taille. Explications.
Eden Hazard, Angel Di Maria, Daniel Alves… C’est un fait, le fair-play financier a littéralement lié les mains du PSG durant le mercato estival ! À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien, le journaliste Dominique Séverac revient sur l’échec du dossier Daniel Alves.
« PAS POSSIBLE À CAUSE DU FAIR-PLAY FINANCIER »
« Le club aurait aimé recruter Dani Alves l'été dernier mais ça n'a pas été possible à cause du fair-play financier, qui est le contraire d'un contrôle financier fair-play puisqu'il favorise les clubs installés. En revanche, je ne pense pas que les latéraux soient la priorité », assure Séverac, qui laisse donc entendre que le PSG aurait eu toutes ses chances d’attirer le joueur de Barcelone en temps normal.
« J’AI ENVIE QU’IL RESTE »
Neymar, récemment interrogé sur l’avenir très incertain de Daniel Alves à Barcelone, faisait passer un message fort : « S’il va partir à la fin de la saison ? Je crois que… J'aime que mes amis soient près de moi et Alves est un ami. Ce qui est sûr, c’est que je m'aimerais qu'il reste à Barcelone, mais je ne crois pas… Je ne sais pas ce qu'il va passer, mais j’ai envie qu'il reste ».