L'emblématique joueur du FC Barcelone, Andres Iniesta, n’aurait pas donné suite à deux juteuses propositions émanant de la Chine.
Andres Iniesta vit une saison assez compliquée au FC Barcelone. En effet, l’international espagnol, miné par les blessures, a été titularisé à seulement 7 reprises par Luis Enrique en Liga. Ainsi, le joueur de 32 ans ne peut plus exercer la même influence sur le jeu de son équipe qu'auparavant. Malgré ce constat, le FC Barcelone serait en passe de faire prolonger Andres Iniesta, en fin de contrat en juin 2018, au sein de son club formateur. En cas d’échec dans ses négociations, le nouvel eldorado financier mondial serait ravi de l’accueillir.
La Chine prête à tout pour Andres Iniesta ?
Selon les informations d’AS, deux clubs chinois seraient passés à l’offensive pour recruter Andres Iniesta, dont un allant jusqu’à lui proposer un juteux salaire de 35M€ par an, assorti de nombreux privilèges. Mais le milieu de terrain du FC Barcelone aurait repoussé ses deux avances. En effet, le joueur n’envisagerait pas de quitter son club de cœur pour un championnat bien moins compétitif. Mais la Chine n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier.