Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta est déjà fixé pour Matthijs de Ligt !

Alors que le FC Barcelone fait face à de grandes difficultés défensives cette saison, Joan Laporta avait placé quelques noms pour renforcer ce secteur de jeu, dont celui de Matthijs de Ligt. Mais la Juventus ne serait pas vendeuse, loin de là.

Cette saison, le secteur défensif fait grand défaut au FC Barcelone. Gerard Piqué est régulièrement absent en raison de blessures. Clément Lenglet, lui, est très souvent critiqué. Quant à Samuel Umtiti, il a du mal à se rétablir de ses blessures répétitives depuis le Mondial. Si Ronald Araujo fait partie des révélations catalanes cette saison, Joan Laporta voudrait apporter du sang neuf dans la défense des Blaugrana. Le nouveau président du FC Barcelone a déjà noté quelques noms pour renforcer la défense du club catalan, dont celui de Matthijs de Ligt. Mais la Juventus ne serait pas prête de le vendre.

La Juve compte sur De Ligt

Lors du podcast de CBS Sports Qué Golazo, Fabrizio Romano a affirmé que la Juventus n’avait aucune intention de lâcher Matthijs de Ligt de sitôt, le club étant désireux de se reconstruire autour de jeunes joueurs : « La Juventus n'a pas d'identité pour le moment. Elle a besoin de se reconstruire. Elle se reconstruira cet été. Elle continuera avec Szczesny, Bonucci, De Ligt, McKennie, Chiesa et Kulusevski. D'autres joueurs sont dans le doute. »

Articles liés