Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta veut prendre sa retraite au Barça

Actuellement en préparation pour la demi-finale de la Coupe des Confédérations, qui opposera l’Espagne à l’Italie, Andrés Iniesta veut continuer dans le club qui l’a révélé.

Andrés Iniesta, meilleur joueur européen la saison dernière, est depuis plus de quinze ans au Barça. Il y a fini sa formation, gravit tous les échelons avant de devenir une des pièces maîtresses de l’effectif barcelonais. Son évolution constante depuis une dizaine d’année, fait du buteur de la finale de la Coupe du Monde 2010, un joueur adulé en Espagne et dans toute l’Europe. Il ne se voit pas quitter le Barça. Le club veut se renforcer durant le mercato et prolonger ses meilleurs éléments.

Les deux parties semblent s’accorder

Dans une interview au quotidien catalan Sport, Iniesta ne fait pas dans le mystère, il n’a qu’une seule envie, continuer au Barça : « C'est mon rêve. Cela ne change rien. Nous allons voir comment tout se déroule, mais je n'ai pas de problèmes si les deux parties veulent la même chose, le renouvellement doit être rapide. Dans une telle situation, tout le monde veut ce qu'il considére être juste envers lui. Lorsque nous discuterons (de la prolongation), le club donnera son avis et, comme je l'ai déjà dit, j'espère que cela se fera rapidement parce que les deux parties veulent la même chose. »

Articles liés