Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça prêt à tout pour s’offrir Thiago Silva

Après le transfert de Neymar, le Barça songerait à abandonner toutes ses pistes du mercato pour se concentrer sur un seul et unique dossier, celui menant au défenseur du PSG : Thiago Silva.

Pour le PSG, Thiago Silva est intransférable cet été. Pourtant, avant même l’ouverture du mercato, le défenseur brésilien apparaissait dans la short-list du Barça. Mais depuis l’officialisation du transfert de Neymar, Tito Vilanova aurait décidé de changer ses plans du mercato. Selon Sport, l’entraîneur du Barça n’aurait qu’un souhait : recruter le défenseur du PSG : Thiago Silva. C’est vendredi, lors d’une réunion avec ses dirigeants, que Vilanova aurait signifié que Thiago Silvaétait désormais son seul et unique objectif. « Si vous m’apportez Thiago Silva, je n’ai besoin de rien d’autre », aurait ainsi déclaré l'entraîneur catalan.

Thiago Alcantara et Villa pour s’offrir Thiago Silva ?

Un recrutement qui s’annonce pourtant quasi-impossible… Sauf si Thiago Silva décide de partir au conflit avec le PSG. Mais même dans ce cas, PSG ne lâchera pas son défenseur en-deçà des 49 millions d’euros (bonus inclus) dépensés l’été dernier pour le faire venir du Milan. Un transfert qui s’annoncerait bien trop cher pour le Barça après le transfert déjà coûteux (57 millions d’euros) de Neymar. Dans cette optique, le Barça ne retiendra pas Thiago Alcantara qui pourrait être cédé pour 20 millions d’euros et David Silva qui devrait rapporter autour de 15 millions. Autant d’éléments qui pourraient faire de l’avenir de Thiago Silva au PSG, la saga de cet été.

Articles liés