Prêté jusqu’en fin de saison à l’Atletico Madrid, Fernando Torres ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Pisté par Barcelone, il pourrait également rebondir en MLS...
Décidé à rester dans son club de cœur, Fernando Torres pourrait se voir pousser vers la sortie. L’Atletico Madrid ne pourrait pas l’engager si les interdictions de recrutements infligées par la FIFA n'étaient pas définitivement levées. Les performances de l’ancien joueur de Liverpool ne le rendent pas indispensable. Auteur de 3 buts cette saison en 25 matchs toutes compétitions confondues, son impact sur le jeu ne demeure pas celui qu’on attendait de lui.
Torres séduit la MLS
On parlait d’une hypothétique offre du FC Barceloneà la fin de la saison pour s’attacher les services de l’Espagnol, qui sera libre de tout contrat avec le Milan AC. En attendant, Torres intéresse également outre-Atlantique. En effet, d’après les informations de FutbolMLS relayées par Marca, trois équipes du championnat des États-Unis auraient déjà tendu la main à l’attaquant. En plus de clubs de MLS, des équipes de NASL, considérée comme la seconde division américaine, aimeraient voir débarquer « El Niño » comme les Cosmos de New York, ancien club de la légende Raul.
Torres, futur joueur « le mieux payé au monde » ?
« Il a une offre qui ferait de lui le joueur le mieux payé au monde (…) Il y a des nuances. Tout dépend de la volonté de l'Atletico (…) La situation doit se débrider, non pas avec le président, mais entre Simeone et Torres. Les supporteurs madrilènes veulent voir Fernando prolonger », déclarait ainsi l’agent de Fernando Torres. À 31 ans, un départ vers championnat de seconde zone pourrait sonner le début de la fin de sa carrière.