Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Tolisso valide le recrutement de Philippe Coutinho !

Prêté par le Barça au Bayern Munich jusqu’au terme de la saison, Philippe Coutinho deviendra un joueur important du groupe bavarois selon Corentin Tolisso.

Arrivé au FC Barcelone en février 2018, après des prestations remarquées avec LiverpoolPhilippe Coutinho n'aura jamais confirmé les espoirs placés en lui. De quoi mettre en péril la suite de son aventure en Catalogne. Un départ semblait inévitable lors du mercato estival, et il n’en fallait pas plus au Bayern Munich pour sauter sur l’occasion. Les Bavarois ont finalisé le prêt de l'international brésilien, tout en disposant d'une option d'achat de 120M€ comme vous le révélait récemment Le 10 Sport. Lors d'un entretien à Sky Sports AllemagneCorentin Tolisso, milieu de terrain du Bayern, assure que Coutinho sera un élément essentiel cette saison.

« Coutinho sera très important pour nous »

« Bien sûr que je suis satisfait. Avant que Coutinho et Perisic soient présentés, nous n’avions pas nécessairement une équipe capable de remporter le triplé cette saison. Mais ils nous feront du bien. Les deux jouissent d’une excellente réputation au niveau international. Tout le monde sait ce qu'ils ont déjà fait. Ils nous aideront à gagner des titres cette année. Coutinho peut-il être le joueur capable de faire la différence dans des matches cruciaux ? Bien sûr que oui. Il a tout ce dont un joueur de classe mondiale a besoin. C'est un garçon incroyable. Il a connu ses meilleures années à Liverpool, il a tout pété avec son N°10. Il a également fait quelques bons matches à Barcelone, mais de ce que j’ai entendu, ce fut difficile pour lui. Il est arrivé à Munich avec un peu retard à l’entraînement, mais on a tout de suite vu qu’il était exceptionnel techniquement. Il est très fort balle au pied et il peut faire la différence. Il sera important pour nous », explique Corentin Tolisso.

Articles liés