Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jürgen Klopp se livre sur la piste Coutinho !

Invité à s’exprimer sur la possibilité de faire revenir Philippe Coutinho à Liverpool cet été, Jürgen Klopp explique que les Reds n'avaient pas les fonds nécessaires pour convaincre le FC Barcelone. 

Alors que son nom a circulé pour servir de monnaie d'échange dans le cadre du retour de Neymar au Barça, Philippe Coutinho n'a jamais débarqué au PSG. L’international brésilien a finalement opté pour un prêt d'un an au Bayern Munich, assorti d’une option d’achat conséquente (120M€) d’après les révélations exclusives du 10 Sport. Un montant loin des 160M€ investis par le FC Barcelone à l’hiver 2018. Et si Coutinho avait finalement retrouvé Liverpool quelques mois après son départ ? Dans des propos accordés à Bild, Jürgen Klopp s'est confié sur ce dossier. 

« Nous n’avions pas assez d’argent pour l’acquérir »

« C'est un joueur de classe mondiale, un très bon transfert pour le Bayern et la Bundesliga. Je pensais que c’était un bon choix pour les deux parties quand j’en ai entendu parler pour la première fois. Cela peut sembler étrange, mais nous n’avions pas assez d’argent pour l’acquérir. Nous avions déjà dépensé tout l’argent que nous avions eu pour lui. Je lui ai déjà dit en personne que le Bayern lui conviendrait », avoue Jürgen Klopp sur le dossier Coutinho. Son retour à Liverpool était donc impossible... 

Articles liés