Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda s'enflamme pour le recrutement de Dario Benedetto !

Interrogé sur l'arrivée de Dario Benedetto cet été, Steve Mandanda estime que son nouveau coéquipier colle parfaitement aux attentes de l'OM. 

Orphelin de Mario Balotelli qui est parti en juin dernier à l'issue de son contrat, l’OM aura dû se monter patient avant de trouver son successeur. En discussion avec le Boca Juniors pendant plusieurs semaines, Andoni Zubizarreta se sera finalement mis d'accord avec son homologue argentin le 5 août pour le transfert de Dario Benedetto. Le nouveau buteur phocéen a donc paraphé un contrat de quatre ans, le tout contre 16M€. Buteur contre l'OGC Nice (2-1) puis face à l'ASSE (1-0), l'attaquant de 29 ans s'est mis le Stade Vélodrome dans sa poche. Interrogé dans les colonnes La Provence ce lundi, Steve Mandanda, le gardien de l’OM, explique que Benedetto répond clairement aux attentes d'André Villas-Boas.

« Il correspond parfaitement à ce que recherche le coach »

« Dario Benedetto sait vivre et jouer avec la pression. Il vient d’un club où les supporters sont aussi passionnés que les nôtres, il est bon techniquement, quand il décroche, il nous fait du bien, et là où il est intéressant, c’est qu’après, il propose et il est à la finition. Il correspond parfaitement à ce que recherche le coach. Nous sommes contents, pourvu que ça dure, qu’il nous mette plein de buts. Il marque, c’est ce qu’on demande à un attaquant. Il fait bien jouer l’équipe, il vient défendre sur les coups de pied arrêtés. Je souhaite que ça continue ainsi », confesse Steve Mandanda.

Articles liés