Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Zubizarreta se voit proposer un bon plan à 3M€ !

Alors que l’OM a longtemps cherché un buteur à un prix abordable, Joël Cantona glisse un conseil au club phocéen, à savoir recruter Tino Kadewere. 

En quête d’un avant-centre cet été, l’Olympique de Marseille a finalement opté pour Dario Benedetto qui a rejoint le club phocéen en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 15M€. Une somme très importante pour les finances de l’OM qui sont dans le rouge. Par conséquent, Joel Cantona, frère de l’ancien joueur de Manchester United conseille à Andoni Zubizarreta de miser sur Tino Kadewere (23 ans). Il faut dire que l’attaquant zimbabwéen a déjà inscrit 9 buts en 6 apparitions avec Le Havre en Ligue 2. 

Joël Cantona propose Tino Kadewere 

« Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere du Havre, c’est 8 buts en 5 matchs. C’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions Le Havre le lâche. C’est beaucoup d’argent en Ligue 2. Mais est-ce qu’on les a ? Tout le monde le connait maintenant, mais il a fallu attendre qu’il mette huit buts. On a besoin d’un avant-centre, parce que Benedetto c’est un neuf et demi on a bien vu. Ca serait bien qu’il y ait un appui, un avant-centre. Tout le monde rajeunit ses effectifs avec des gars de 20, 21 ans. Lille, Nice… », explique-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés