Mercato - OM : Quand Zubizarreta se voit proposer un bon plan à 3M€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM a longtemps cherché un buteur à un prix abordable, Joël Cantona glisse un conseil au club phocéen, à savoir recruter Tino Kadewere. 

En quête d’un avant-centre cet été, l’Olympique de Marseille a finalement opté pour DarioBenedetto qui a rejoint le club phocéen en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 15M€. Une somme très importante pour les finances de l’OM qui sont dans le rouge. Par conséquent, Joel Cantona, frère de l’ancien joueur de Manchester United conseille à Andoni Zubizarreta de miser sur Tino Kadewere (23 ans). Il faut dire que l’attaquant zimbabwéen a déjà inscrit 9 buts en 6 apparitions avec Le Havre en Ligue 2. 

Joël Cantona propose Tino Kadewere 

« Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere du Havre, c’est 8 buts en 5 matchs. C’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions Le Havre le lâche. C’est beaucoup d’argent en Ligue 2. Mais est-ce qu’on les a ? Tout le monde le connait maintenant, mais il a fallu attendre qu’il mette huit buts. On a besoin d’un avant-centre, parce que Benedetto c’est un neuf et demi on a bien vu. Ca serait bien qu’il y ait un appui, un avant-centre. Tout le monde rajeunit ses effectifs avec des gars de 20, 21 ans. Lille, Nice… », explique-t-il à Football Club de Marseille.

Articles liés