Mercato - ASSE : Salaire, déclin… Nolan Roux justifie son choix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En rejoignant Metz, Nolan Roux a fait un sacrifice financier conséquent. Mais cela ne semble pas le gêner tant qu’il joue.

Nolan Roux retrouve le goût des terrains. La saison dernière, à l’ASSE, l’attaquant a vécu des mois compliqués. Ecarté par Christophe Galtier, il devait évoluer avec la réserve. Pour retrouver du temps de jeu, Roux a finalement rejoint Metz cet été, consentant toutefois un gros effort financier. Si cela est bien évidemment compliqué à accepter, le choix a été plutôt facile.

« Est-ce qu’il ne vaut pas mieux gagner moins d’argent et prendre plus de plaisir, se sentir utile ' »

« Un déclin financier en passant de l’ASSE à Metz ? Oui ! Tout le monde a besoin d’argent, a des investissements à faire, mais il y a aussi le plaisir et la satisfaction personnels. Je ne vais dire que ça n’a pas de prix, mais presque. Par rapport à ce que j’ai vécu la saison dernière, je me suis dit : “Est-ce qu’il ne vaut pas mieux gagner moins d’argent et prendre plus de plaisir, se sentir utile '“ A 29 ans, on n’a plus envie d’être un pion à qui on dit : “Tu joues ici, là, tu ne joues pas.“ A la fin, cela devient pesant », a confié Nolan Roux dans une interview à L’Equipe.

Articles liés