Alors que Dimitri Payet a choisi de quitter l’OM pour rejoindre West Ham, Bernard Caïazzo a vivement critiqué cette décision.
La Premier League est en train de fausser totalement le marché des transferts. Grâce à l’explosion des droits TV en Angleterre, les clubs de Premier League disposent de moyens beaucoup plus élevés qu’en Ligue 1. C’est ainsi que l’Olympique de Marseille a dû se contraindre à vendre Dimitri Payet à West Ham. Un choix qu’a très largement critiqué Bernard Caïazzo.
« SOYONS CLAIR, C’EST LE CHOIX DE L’ARGENT »
« Beaucoup de joueurs quittent des bons clubs français pour aller dans des clubs qui jouent le maintien ou le milieu de tableau en Angleterre. Soyons clair, c’est le choix de l’argent. C’est dommageable pour le football français mais aussi pour la sélection », a confié le co-président de l’ASSE dans les colonnes de L’Équipe. Il faut dire que les Verts savent de quoi ils parlent puisque Max-Alain Gradel est en pourparlers avec Bournemouth tandis que Franck Tabanou a rejoint Swansea.
« IL VEUT ABSOLUMENT PARTIR JOUER LE MAINTIEN »
Récemment, Daniel Riolo a également critiqué le choix des clubs de seconde zone en Premier League en prenant l’exemple de Max-Alain Gradel : « À Saint-Etienne, on a un joli nouveau maillot, mais pas de recrue à mettre dedans. Enfin, pas pour l’instant. Le sujet du moment, c’est Gradel. Il veut absolument partir jouer le maintien en Angleterre, intéressé par le projet caillasse de Bournemouth. C’est logique. Le problème, c’est que Sainté veut quand même récupérer un peu d’argent dans l’affaire. Le club a raison. Gradel n’a rien fait durant ses trois premières années au club et là, après enfin une bonne saison, c’est au revoir et merci. Mais bon, on ne va pas attendre des joueurs qu’ils apprennent le sens du mot gratitude. »