Mercato - ASSE : Les aveux de Roland Romeyer sur le retour de Laurent Batlles
Thomas Bourseau

Président du Directoire de l’ASSE, Roland Romeyer s’est livré au Progrès pour une longue interview et en a profité pour faire un point sur la nomination de Laurent Batlles au poste d’entraîneur. Une décision unanime de la direction stéphanoise selon ses propos. 

Le 9 juin dernier, à la veille de l’ouverture officielle du mercato estival, l’ASSE officialisait la nomination de Laurent Batlles en tant que nouvel entraîneur des Verts. Ancien du club du Forez, Batlles aurait dû connaître sa première expérience en tant que coach de Ligue 1 grâce à sa montée dans l’élite avec l’ESTAC. Cependant, Laurent Batlles va rester en seconde division pour faire remonter l’ASSE dans l’élite du football français. 

Laurent Batlles «répondait à tous les critères» selon Roland Romeyer

Un gros challenge se présente donc à Laurent Batlles qui a déjà été rejoint par un ancien troyen en la personne de Dylan Chambost à l’ASSE. Néanmoins, le nouveau coach des Verts a la confiance totale du comité de direction stéphanois puisque ce fut un choix du coordinateur sportif Loïc Perrin ainsi que de Jean-François Soucasse et Samuel Rustem comme l’a confié Roland Romeyer, président du Directoire de l’ASSE, au Progrès. « Le choix de Laurent Batlles ? C’est une autre décision collective prise par le trio car Laurent (Batlles) répondait à tous les critères. C’est un ancien pro, expérimenté, qui connaît bien la Ligue 2 en ayant fait monter Troyes au bout de sa deuxième année de coach ». 

«Il a joué à l’ASSE et aime le club, son environnement, ses supporters»

D’ailleurs, toujours selon Roland Romeyer et dans des propos rapportés par Peuple-Vert de son interview au Progrès, la bonne connaissance de Laurent Batlles de l’ASSE lui sera bénéfique pour son expérience. « Il a joué à l’ASSE et aime le club, son environnement, ses supporters. Il y a occupé plusieurs postes, ce qui lui permet de bien connaître le club et ses salariés. Ces derniers sont d’ailleurs ravis de le retrouver. Je suis vraiment heureux qu’il revienne, j’avais d’ailleurs regretté que Ghislain Printant ne le prenne pas comme adjoint numéro 1. ». 

Articles liés