Brillant cette saison, Max-Alain Gradel va-t-il rester à l’ASSE cet été ? La situation de l’Ivoirien est floue…
Max-Alain Gradel a réussi sa meilleure saison sous les couleurs vertes de l’ASSE. Auteur de 17 buts cette saison, l’Ivoirien n’avait jamais été aussi régulier depuis son arrivée au club en 2011. « Max-Alain Gradel ? On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir (en Angleterre) et il faudra se réunir pour essayer d’exaucer ce souhait même si rien n’est encore acté », a lâché Christophe Galtier courant mai en conférence de presse, presque à la surprise générale.
GRADEL, PRÊT À PARTIR OU PAS ?
Le joueur, lui, s’interroge. « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu. Mais si cela doit arriver, il faudra que l’offre m’intéresse, et que mon club soit gagnant. Je sais juste que des clubs s’intéressent à moi en France, en Angleterre et en Allemagne », a expliqué Gradel dans Jeune Afrique il y a quelques jours.
BON DE SORTIE OU PAS ?
« Il n'y a aucune offre. Il n'y a même aucune approche. Et je suis intimement persuadé qu'il n'y en aura pas. C'est ma conviction personnelle. C'est très difficile de trouver des buteurs et quand on en a un, c'est bien de le garder. Il restera sauf offre exceptionnelle », a assuré Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, sur Eurosport. « Seuls Franck Tabanou et Max-Alain Gradel possèdent un bon de sortie. Les autres ne partiront pas sans notre accord », a de son côté déclaré Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE dans L’Equipe. .