Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette indication de Galtier à ses joueurs sur son avenir !

Après six saisons sur le banc de l’ASSE comme entraîneur, Christophe Galtier serait proche d’un départ. Mais l’entraîneur envisagerait également de rester la saison prochaine.

Auteur d’une excellente saison avec l’ASSE qui pourrait notamment se conclure avec une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Christophe Galtier pourrait quitter le Forez cet été. Désireux de découvrir un nouveau challenge, l’entraîneur rêverait notamment d’Angleterre, mais il pourrait également atterrir à l’OM pour remplacer Marcelo Bielsa.

« FAITES, JE VOUS ACCOMPAGNE »

Il y a quelques jours, Christophe Galtier avait indiqué préférer finir 4ème plutôt que 3ème, notamment pour une question de calendrier. Des déclarations qui ont fait réagir ses joueurs qui veulent la Ligue des Champions même si cela signifie une reprise en juillet. En conférence de presse, comme le rapporte RMC, Galtier est revenu sur cette anecdote au cours de laquelle il a fait une petite révélation sur son avenir : « Qu’on soit cinquièmes ou sixièmes, si le PSG remporte la Coupe de France, on reprendra en juillet. Quitte à reprendre en juillet, ce serait bien mieux de recommencer par un tour préliminaire de Ligue des Champions. Pourquoi mon discours a changé ? Je me suis fait gronder par mon vestiaire. Les joueurs m’ont dit : "on veut reprendre en juillet pour être en préliminaire de C1". Je leur ai dit : "faites, je vous accompagne" ».

GALTIER VERRA EN FIN DE SAISON

La qualification en Ligue des Champions pourrait donc influencer l’avenir de Christophe Galtier. Il y a quelques jours, son agent avait indiqué qu’ils allaient en discuter à la fin de saison : « Il est encore en course pour les places européennes. On doit se voir à la fin de la saison pour faire le point sur sa situation. Il avait eu le même procédé l'année dernière, notamment pour savoir si l'enveloppe recrutement lui permettrait d'améliorer l'équipe. Il sait ce qu'il doit à l'ASSE et l'ASSE sait ce qu'elle lui doit. Il a beaucoup progressé, et sa réussite m'impressionne un peu. C'est un gros bosseur, un passionné, c'est déjà les trois quarts du travail. Il fait partie des très bons entraîneurs français. Depuis cinq ans, je trouve qu'il a fait un travail exemplaire et il mérite un grand respect ».

Articles liés