Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Ce successeur potentiel de Galtier qui « peut entraîner un club comme l’OM »

Jocelyn Gourvennec, Guingamp

Alors que Jocelyn Gourvennec pourrait reprendre les rênes de l’ASSE, un de ses anciens coéquipiers à Guingamp estime que le coach breton a tout ce qu’il faut pour coacher le club olympien.

« J’aspire à connaître ce que j’ai connu en tant que joueur, j’espère connaître la Ligue des Champions à moyen ou long terme. La question se pose aujourd’hui », expliquait récemment Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Guingamp. L’ancien joueur de l’OM de 1998 à 1999 pourrait reprendre les rênes du club olympien et selon Coco Michel, cette possibilité est tout à fait plausible.

« GOURVENNEC ? OUI, IL PEUT ENTRAÎNEUR UN CLUB COMME MARSEILLE »

« Oui, il peut entraîner un club comme Marseille. Jocelyn a prouvé de par les résultats avec Guingamp sur ces 5 dernières années, notamment avec le parcours en Ligue Europa, qu’il pouvait être un candidat potentiel pour ce genre de club, qui a pour ambition de jouer l’Europe. C’est comme un joueur qui passe de Guingamp à un club plus huppé. Les résultats d’une équipe viennent du contenu que l’on propose au paravent. Il fait bien jouer ses équipes avec la rigueur du haut niveau. Les résultats viennent par l’organisation faite par le staff et surtout du contenu des matchs et des séances d’entraînement. C’est la résultante », estime Coco Michel dans une interview accordée à Footclubdemarseille.

DE NOMBREUSES PISTES EN LIGUE 1 !

Jocelyn Gourvennec est un entraîneur très courtisé. Dans les colonnes de L’Équipe du 11 avril, on a en effet appris que le Stade Rennais, club au sein duquel il a évolué en tant que joueur, aimerait s’adjuger les services de l'entraîneur guingampais. L’Olympique Lyonnais, qui était très proche du coach de Guingamp la saison dernière, est aussi sur les rangs en cas de départ d'Hubert Fournier, tout comme le LOSC et bien sûr l'ASSE.

Articles liés