Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un entraîneur visé pour l’après-Galtier fortement sollicité cet été ?

Jocelyn Gourvennec, Guingamp

Jocelyn Gourvennec, coach de Guingamp, est évoqué pour prendre les rênes de Saint-Etienne en cas de départ de Christophe Galtier. Pourtant, le Breton est très convoité et plusieurs clubs européens se penchent sur con cas.

L’ascension de Jocelyn Gourvennec a tout d’un conte de fées. En National il y a encore quelques années, le technicien français a créé un véritable exploit avec Guingamp. Tout d’abord avec les montées successives, puis avec la Coupe de France, symbole de confirmation au plus haut niveau pour l’ancien du FC Nantes. Le parcours des Bretons en Europa League est tout aussi honorable et tous saluent le travail de l’homme de 43 ans.

NEWCASTLE FAIT LES YEUX DOUX À GOURVENNEC

Pas étonnant donc qu’il attise la convoitise de plusieurs clubs… En France, mais aussi dans le reste de l’Europe ! À en croire les informations de l’Équipe, c’est Newcastle qui lorgnerait sur le coach de Guingamp. Le club du nord de l’Angleterre a toujours eu un faible pour les Français et aimerait convaincre Jocelyn Gourvennec de poser ses valises à St James’ Park. Mais les Magpies sont loin d’être seuls…

L’OL NE L’OUBLIE PAS

En France aussi on se passionne pour l'entraîneur guingampais. Dans les colonnes du quotidien sportif, on apprend en effet que le grand rival du Stade Rennais, club au sein duquel il a évolué en tant que joueur, aimerait s’adjuger les services de Jocelyn Gourvennec. L’Olympique Lyonnais, qui était très proche du coach de Guingamp la saison dernière, est aussi sur les rangs en cas de départ de Fournier, tout comme le LOSC et bien-sûr Saint-Etienne.

Articles liés