Alors qu’il occupe le rôle d’éternelle doublure au sein de l’ASSE, Jessy Moulin revient en détail sur l’arrivée de Stéphane Ruffier cher les Verts en 2011. Un moment très difficile à vivre pour le deuxième gardien stéphanois.
Suite à la relégation de l’AS Monaco à l’issue de la saison 2010-2011, Stéphane Ruffier décidait de quitter le Rocher direction l’ASSE, où il venait prendre la place de titulaire de Jérémie Janot. Mais ce transfert n’a pas fait que des heureux à l’époque, comme en témoignent ces révélations de Jessy Moulin, la doublure de l’international français à l’ASSE, qui a vécu une véritable désillusion.
« J’AI COMPRIS QUE C’ÉTAIT FINI POUR MOI »
« C’était une énorme déception. Je venais de jouer en L1 et je me disais que j’avais mis un pied à l’étrier. J’apprends l’arrivée de Stéphane Ruffier dans les journaux. J’ai compris que c’était fini pour moi. C’était dur, très très dur. Là, tu as tout qui se mélange, je suis très pudique donc devant tout le monde, dont ma femme, je ne voulais rien montrer. Ils ne savaient pas tout ce que je pensais. C’est très dur parce que ton rêvé éveillé se termine », assure la doublure de Stéphane Ruffier à l’ASSE dans France Football.
« PAS HONTE DE CE QUE JE FAIS »
Jessy Moulin explique en quoi le métier de second gardien à l’ASSE peut déchaîner les critiques : « Je me fais souvent insulter parce que je suis second gardien depuis des années, que je suis soi-disant là à rien branler. Parfois ça fait mal, surtout quand on me dit que je suis un lèche-bottes, que je ne bougerai jamais. Je ne réponds pas, parce que ça ressemblerait à une envie de me justifier. Je n’ai pas à me justifier d’être second gardien ! Je n’ai pas honte de ce que je fais ! ».