Longtemps annoncé sur le départ, Loïc Perrin est finalement resté à Saint-Étienne bien qu’il ne ferme pas complétement la porte à un départ dans le futur.
Alors que l’AS Saint-Étienne retrouve les terrains de Ligue 1 ce samedi à Toulouse après avoir décroché sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa, les Verts ont perdu plusieurs joueurs importants. Mevlut Erding, Franck Tabanou et Max-Alain Gradel sont partis mais Christophe Galtier pourra compter sur son capitaine Loïc Perrin, toujours présent dans le Forez malgré les sollicitations d’Arsenal.
« SI UN CLUB COMME ARSENAL VEUT ME RECRUTER… »
« Je n'ai jamais émis le souhait de partir de Saint-Étienne. Je suis très bien ici. Je prends énormément de plaisir sur le terrain, nous obtenons de bons résultats… J'ai toujours dit que si je devais quitter le club se serait pour intégrer une équipe d'un niveau supérieur, relever un nouveau challenge. C'est vrai qu'il y a eu des contacts avec Arsenal cet hiver et si un club de ce standing veut me recruter, c'est compliqué de refuser sa proposition », a confié Loïc Perrin dans une interview accordée à La Dépêche.
« ON NE PEUT PAS DIRE QU’ON NE S’AFFAIBLIT PAS »
Le capitaine des Verts est également revenu sur le départ de Max-Alain Gradel : « Quand on perd son meilleur buteur, on ne peut pas dire qu'on ne s'affaiblit pas. J'espère néanmoins que ceux qui remplaceront Max seront aussi performants que lui. Il s'est révélé l'an dernier et peut-être que d'autres feront de même cette année. Chaque inter-saison, plusieurs éléments nous quittent pour rejoindre des clubs plus huppés. Je pense à Aubameyang (Dortmund), Ghoulam (Naples), Zouma (Chesea),… Et malgré tout, on réussit à faire de belles saisons. Pourquoi ça ne serait pas le cas cette année. »